FC Nantes – Mercato : un serial buteur colombien poussé par Yepes ?

En pleine bourre au Deportivo Cali, club entraîné par Mario Yepes, Harold Preciado aurait fait l’objet d’une offre du FC Nantes au mercato.

Cette saison, le meilleur buteur du FC Nantes, Emilano Sala, n’a trouvé le chemin des filets qu’à quatre reprises en championnat. C’est peu dire qu’un scoreur supplémentaire serait le bienvenu dans l’effectif de Sergio Conceiçao. Justement, à en croire plusieurs médias colombiens, une offre aurait été transmise par les Canaris aux dirigeants du Deportivo Cali afin de recruter Harold Preciado.

Preciado, ce serait plus de 5 M€…

Les stats du joueur de 22 ans laissent rêveur. Preciado a inscrit 38 buts et délivré dix passes décisives en 70 matches disputés ces deux dernières années sous le maillot Vert et Blanc. Une efficacité qui pourrait également se retourner contre le FC Nantes puisque Galatasaray, d’après Fox Sports, serait également sur les rangs pour l’accueillir. La formation turque pourrait même débourser 5,5 millions d’euros.

Une somme qui compromet sérieusement les chances des Canaris sur ce dossier. Seul espoir, que Mario Yepes, actuel entraîneur du Deportivo Cali et grand défenseur du FCN dans les années 2000, pousse son protégé vers le club qui l’a révélé en Europe. Pour l’anecdote, le nom de Preciado avait circulé fin décembre du côté de l’OM.

Sylvain Opair