FC Nantes – Mercato : une recrue bonus décrétée en urgence ?

L’entraîneur du FC Nantes René Girard vient d’apprendre qu’il devrait se passer des services d’Abdoulaye Touré pendant plusieurs semaines ! 

Le pire est presque annoncé pour Abdoulaye Touré. Stéphane Wiertelak, le préparateur physique du FC Nantes, expliquait en milieu de semaine comment une blessure pouvait s’avérer handicapante à ce moment de la saison et c’est exactement ce qu’il vient d’arrivée au Canari. Ce jeudi, comme déjà évoqué, ce dernier a en effet dû interrompre son stage à Annecy en raison d’une lésion du pied gauche et a passé des examens ce vendredi dans la cité savoyarde pour en savoir plus sur son futur proche. Et ces derniers ne sont pas très rassurants.

Touré, absent plusieurs semaines, doit-il être remplacé ? 

Comme le relaye le journaliste de France 3 Pays de Loire Anthony Brulez sur son compte Twitter, Touré souffre en effet d’une fracture de fatigue au pied gauche et sera indisponible plusieurs semaines ! Un véritable coup dur pour René Girard, qui semblait compter sur lui dans l’entrejeu, au moins comme doublure à un milieu de terrain plus expérimenté. Ce pépin pourrait va peut-être avoir des conséquences sur le mercato, qui reste de toute façon ouvert au FC Nantes puisque son coach a annoncé vouloir ajouter encore « une à deux recrues » selon les opportunités qui se présenteraient d’ici à la fin août.

Julien Perez