FC Nantes – Mercato : Waris finalement proche d’un retour, Rongier vers un statu-quo ?

false

Le FC Nantes semble bien décidé à conclure quelques dossiers sur le plan offensif d’ici la fin du Mercato. Et notamment un certain Majeed Waris.

Depuis son prêt réussi la saison passée en provenance du FC Porto (5 buts et 3 passes décisives en Ligue 1), Majeed Waris a laissé de bons souvenirs au FC Nantes. Problème, difficile jusqu’à présent d’imaginer un accord entre un club portugais gourmand et un joueur au salaire imposant.

Mais il semble que la pression de la clôture du Mercato ait joué en faveur des Canaris. Selon Maxime Thomas, fondateur de la Maison Jaune, le FC Nantes aurait trouvé un accord avec le FC Porto pour le transfert de Waris avec qui des discussions salariales auraient lieu. L’attaquant ghanéen serait disposé à quelques efforts. Ce dossier, qui pourrait donc se conclure avant lundi soir, est mené en parallèle de la possible venue de Luciano Acosta, toujours en négociations.

Par ailleurs, les nouvelles venant de Marseille n’incite pas à l’optimisme concernant Valentin Rongier. La volonté de l’OM de conserver Luiz Gustavo, affichée hier soir par André Villas-Boas, semble mettre un gros frein à l’arrivée de Rongier. Par ailleurs, l’Equipe écrit que le dossier s’annonce un peu plus compliqué chaque jour. « Les négociations avec Waldemar Kita, déjà pas simples, prendraient une tournure encore plus compliquée si l’OM était en position de devoir absolument recruter dans le money-time ». De quoi pousser le club olympien à activer d’autres dossiers… et laisser Rongier au FC Nantes ?

Maxime Tauzin

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014