FC Nantes : Mickaël Landreau se fait égratigner chez les Canaris

Récemment interrogé dans L’Équipe, l’ancien joueur du FC Nantes Stéphane Ziani s’est laissé aller à quelques confidences piquantes.

Joueur du FC Nantes (1991-1994 puis 2000-2004) mais aussi du RC Lens (1997-1998) ou des Girondins de Bordeaux (1996-1997 puis 1999-2000), Stéphane Ziani aura été un bourlingueur pendant sa carrière de joueur et s’est rappelé au bon souvenir de ses années folles. Notamment chez les Canaris, où il a côtoyé un joueur qu’il n’aimerait revoir pour rien au monde : Mickaël Landreau. Même s’il ne l’a pas nommé, L’Équipe affirme en effet que les mots de Ziani qui vont suivre collent à l’ancien portier du FC Nantes.

« Il a une image de gendre idéal, mais il a fait beaucoup de dégâts »

« Je ne donnerai pas de nom mais il y a un joueur que j’aimerais pas revoir. C’est un ancien gardien de but, il a une image de gendre idéal, mais il a fait beaucoup de dégâts. Tout le monde ne le sait pas. Il avait attaqué une légende du FC Nantes, et j’avais trouvé ça dégueulasse qu’il puisse le dézinguer si facilement », s’est rappelé Ziani, qui ferait ici référence à une interview de Landreau datant de 2004 et dans laquelle il avait attaqué le président du club Jean-Luc Gripond et émis des réserves sur l’entraîneur d’alors, Loïc Amisse, provoquant une crise qui allait déboucher sur le départ de ce dernier. Visiblement, la pilule n’est pas encore passée.

JP