par julien.demets

FC Nantes : Sigthorsson, un comportement à la Gourcuff qui agacerait le vestiaire

Arrivé au mercato, l'attaquant du FC Nantes Kolbeinn Sigthorsson manquerait d'implication aux yeux de certains de ses coéquipiers.

On le savait dès son arrivée : fréquemment blessé la saison dernière, Kolbeinn Sigthorsson, recruté par le FC Nantes en juillet, aurait besoin de temps pour retrouver ses moyens physiques. Le mois de novembre approche et l'international islandais, muet pour l'instant sous ses nouvelles couleurs, semble toujours à la recherche de sa meilleure forme. Le joueur de 25 ans reste une énigme, y compris pour ses partenaires.

"On a l'impression qu'il se préserve"

Certains de ses coéquipiers soupçonnent en effet l'ancien joueur de l'Ajax Asmterdam, réticent à prendre part à certaines activités, d'économiser ses efforts en vue de l'Euro : "C'est bizarre, l'autre jour il a arrêté l'entraînement sans qu'on sache trop pourquoi, témoigne, dans les colonnes de Presse-Océan, un membre de l'effectif. On a l'impression qu'il se préserve. Quant à l'intégration, c'est à lui de venir vers les autres."

Calculateur, Sigthorsson ? Le président des Canaris Waldemar Kita refuse d'imaginer un tel scénario : "Ce serait un peu dommage pour lui et pour le club. Ce n'est pas en ne s'entraînant pas qu'il va avoir une bonne condition pour l'Euro. Mais je ne pense pas que ce soit son état d'esprit."

"Quand serai-je prêt ? Je ne sais pas encore"

Interrogé par Presse-Océan, le principal intéressé, lui, ne lève pas les doutes sur son état de forme : "C'est difficile pour moi de ne pas jouer. J'ai besoin de retrouver tous mes moyens physiques pour être à nouveau en mesure de le faire. J'ai des petits problèmes en ce moment mais je fais tout pour être prêt aussi vite que possible. Quand serai-je prêt ? Je ne sais pas encore, je dois voir au jour le jour."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé au mercato, l'attaquant du FC Nantes Kolbeinn Sigthorsson manquerait d'implication aux yeux de certains de ses coéquipiers.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.