par La rédaction

FC Nantes : une injustice criante pour le match face à l'OM

Le FC Nantes sera privé de ses supporters pour le déplacement sur la pelouse de l'OM.

 À l'aller, les choses s'étaient passées autrement.

Et de neuf. Pour la neuvième fois de la saison, les supporters du FC Nantes ont été interdits de déplacement, ce qui constitue un record cette saison en Ligue 1, à égalité avec le PSG. La préfecture des Bouches-du-Rhône a publié ce jeudi matin un arrêté empêchant les fidèles des Canaris de se rendre au Stade-Vélodrome dimanche pour le match de la 35e journée de Ligue 1 entre leur équipe et celle de l'OM. Un match qui pourrait, en fonction de la décision de la commission de discipline de la LFP (attendue en fin de journée), se disputer à huis-clos en raison des incidents survenus lors du match OM-Bordeaux.

Les supporters de l'OM présents à La Beaujoire à l'aller

En attendant, et pour justifier cette décision, les autorités invoquent « la rivalité forte entre les groupes de supporters des clubs de Nantes et de l’Olympique de Marseille ». Difficile pourtant de parler de rivalité exacerbée entre les deux équipes. Mais ce qui passe encore plus mal auprès des supporters nantais, c'est le fait qu'un important contingent de fans marseillais avait assisté au match aller, le 1 er novembre (défaite 1-0 des Canaris).

Pour la cohérence, on repassera...

Sylvain Opair

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes sera privé de ses supporters pour le déplacement sur la pelouse de l'OM dimanche. À l'aller, les choses s'étaient passées autrement.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.