par Laurent HESS

FC Nantes : une nouvelle menace d’action en justice plane sur Waldemar Kita

Les accusations vont bon train ces derniers jours pour Waldemar Kita.

Hier, le président des Canaris a été visé par l’association « A la Nantaise » sur le projet de « double stade » à la Beaujoire.

Avec la disparition tragique d’Emiliano Sala, le club de Cardiff qui se fait prier pour payer le transfert de l’ancien attaquant, les résultats de l’équipe depuis quelques semaines, Waldemar Kita se passerait bien de ses démêlés judiciaires actuels. L'homme d'affaires franco-polonais, propriétaire du FCN depuis 2007, avait vu son nom apparaître dans le cadre des "Football Leaks".

Egalement cité dans l'affaire des Panama Papers, il est soupçonné de détenir une société aux îles Vierges, selon les révélations du journal Le Monde, démenties par l'intéressé, qui prétend qu'il s'agit d'un homonyme. Le Parquet national financier a ouvert une enquête sur des soupçons de fraude fiscale et des perquisitions ont eu lieu mardi dans les locaux du club, à Nantes, ainsi qu’à Paris.Et hier, Kita a été égratigné par Florian Le Teuff, le président de l’association « A la Nantaise », qui lui a adressé une lettre, ainsi qu’à Johanna Rolland, la Présidente de Nantes Métropole. La lettre évoque « Une manoeuvre déloyale",  "Un déni du droit à la participation", "Un enfumage" , pour dénoncer le refus de rendre public le projet de "double stade" sur le site de la Beaujoire.

Pour l'association, la construction d'un tel équipement sportif doit faire l'objet d'une concertation dès lors qu'il engage 150 à 300 M€, mais la Commission Nationale du Débat public (CNDP) n'a toujours pas été saisie. En conséquence, "A la Nantaise" envisagerait ainsi de saisir  le Tribunal administratif de Nantes dans les prochains jours pour "déni du droit à la transparence et à la participation du public."

Laurent HESS

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hier, le président des Canaris a été visé par l’association « A la Nantaise » sur le projet de « double stade » à la Beaujoire.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.