Girondins – FC Nantes (0-0) : Gourcuff souligne la grosse lacune des Canaris
Le FC Nantes, pourtant en supériorité pendant plus d’une heure, n’a pas réussi à faire la différence pour s’imposer face aux Girondins (0-0).
C’est en prestation décevante que le FC Nantes a livré ce vendredi soir au Matmut Atlantique. Les Canaris sont apparus bien incapables de faire la différence face à des Girondins pourtant à dix. Une déception pour Christian Gourcuff qui ne l’a pas caché devant la presse. « On manque peut-être de rythme pour accélérer, mais ça, ça sera le cas de toutes les équipes. Évidemment, on est déçu du résultat et de la prestation, même si tout n’est pas à jeter. On ne va pas se satisfaire de cela », a confié le coach nantais dans des propos relayés par le compte Twitter du club.
Surtout, Christian Gourcuff a pu mesurer une nouvelle fois tout le travail qui l’attend dans le domaine offensif. Le manque de décalages créés face à une équipe à 10 a particulièrement sauté aux yeux. « On sait qu’il faut en faire plus, même s’il y a eu du positif, notamment dans la phase de préparation. En revanche, on a eu de l’incapacité à mettre de la vitesse », souligne l’entraîneur des Canaris.
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l’actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaîne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
Parmi les rares satisfactions de la soirée, Christian Gourcuff sait qu’il peut désormais compter sur un duo au milieu de terrain qui affiche une entente prometteuse. « Au milieu de terrain, je suis satisfait du duo Imran Louza – Pedro Chirivella. Ils ont cette qualité de ballon et cette faculté à faire circuler », relève Gourcuff.