Stade de Reims- FC Nantes : fumigènes, alcool…les supporters nantais effraient la Préfecture de la Marne…

FC Nantes : la LFP gèle la sanction d'Angers après le coup de force de la Brigade Loire !

Dimanche prochain, à 15 heures, au stade Auguste-Delaune, le Stade de Reims accueille le FC Nantes. Le déplacement des supporters nantais sera bien entendu encadré…

C’est déjà une bonne chose : le Football Club de Nantes pourra compter sur ses supporters, dimanche, lors du déplacement des Canaris à Reims. La Préfecture de la Marne, en dépit de ses fortes inquiétudes, a simplement interdit à toute personne se prévalant d’être supporter du FCN de circuler ou de stationner, entre 6 heures et 12 heures, dans Reims ainsi que dans certaines communes avoisinantes.

Plus étrange, et même totalement stupéfiant, les propos inscrits dans l’arrêté rédigé par le Préfet de la Marne. Car, de toute évidence, les Ultras nantais sont associés à des supporters obsédés par les fumigènes et l’alcool. Voici ce qu’on peut en effet lire, et on n’invente rien…

« Considérant que 200 Ultras se déplaceront avec l’intention de fêter le 20e anniversaire du club (ah bon ?) et que cela est propice à une consommation de boissons alcoolisés en ville », « considérant qu’il y a lieu de penser qu’il y aura une consommation exacerbée de boissons alcoolisées de certains supporters qui sont susceptibles de troubler l’ordre public, d’autant que ce jour est celui de la Saint-Patrick qui donne lieu à de fortes consommations d’alcool… »

Pour lire l’arrêté, c’est : ICI.

L.T.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play