TFC – FC Nantes (1-0) : le coup de gueule de Nicolas Pallois

FC Nantes : Pallois mobilise ses troupes pour doubler le Stade Rennais

Après la défaite à Toulouse (0-1) dimanche après-midi qui place le FC Nantes en mauvaise posture au classement, le défenseur Nicolas Pallois a poussé un coup de gueule.

Waldemar Kita avait, selon Vahid Halilhodzic, triplé la prime de match afin de pousser ses troupes vers un succès à Toulouse qui aurait permis de souffler un grand coup dans la course au maintien. Mais ça n’a pas suffi… Au Stadium, les Canaris ont encaissé un but de Sylla, vu Tatarusanu repousser un pénalty de Gradel et le VAR annuler un but de Leya Iseka. C’est dire s’ils ont été dominés par les Violets. Alors certes, ils se sont bien battus mais, plombés par la nouvelle expulsion de Girotto, ils n’ont pas été en mesure d’espérer les trois points. Et ça, Nicolas Pallois l’a mal vécu. En conférence de presse après la rencontre, le grand défenseur a fait part de sa lassitude devant les micros des journalistes.

« On était bien en début de match, on ne se créait pas trop d’occasions mais on prend vite le carton rouge. Ensuite, on obtient quelques occasions mais on n’est pas justes dans le dernier geste. C’est le deuxième match d’affilée qu’on joue à dix, c’est compliqué. On devait prendre des points cet après-midi, Toulouse était juste devant nous… On n’avance pas. »

« Ce qui devient compliqué, c’est que nous jouons souvent à dix. On se fout dans la merde tous seuls. On dit les choses et ça ne rentre pas. » Il va peut-être falloir hausser le ton !

R.N.