OL - ASSE (2-0) : et pendant ce temps-là, Beric sourit...
par Bastien Aubert

OL - ASSE (2-0) : et pendant ce temps-là, Beric sourit...

Héros du derby entre l’ASSE et l’OL à l’aller (1-0), Robert Beric a mansué aux Verts dimanche face aux Gones (0-2). Cela ne l’a pas empêché de réussir ses débuts en MLS.

Certains supporters de l’ASSE se demandent encore pourquoi Robert Beric est parti cet hiver. Pas dans les plans de Claude Puel, l’attaquant slovène lui avait pourtant enlevé une belle épine du pied début octobre face à l’OL (1-0).

Servi par Ryad Boudebouz, le joueur de 29 ans avait catapultait de la tête un ballon parfait pour tromper Anthony Lopes et remporter un derby où l’ASSE n’était pas donnée favorite. Depuis, Beric a donc quitté le Forez pour s’engager en faveur de Chicago.

Beric, un style toujours aussi caractéristique

Après une grosse préparation, l’ancien chouchou des supporters des Verts a réussi ses débuts en MLS. Cette nuit, son équipe s’est inclinée en toute fin de match contre Seattle, Beric avait ouvert son compteur en début de seconde période. Une réalisation dans son style caractéristique : un ballon repris dans contrôle dans la surface dans le soupirail. Dans l’effectif actuel de l’ASSE, rares sont les joueurs offensifs capables d’un tel enchaînement. Dimanche, dans le derby retour contre l'OL (0-2), les supporters stéphanois s'en sont encore malheureusement rendus compte.