Jean-Michel Aulas (OL)
Jean-Michel Aulas (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
JAUGE

OL - ASSE : coup de pouce accordé aux supporters, les Verts battus d’avance ?

L'Olympique Lyonnais espère être en mesure d'accueillir 29 000 spectateurs au Groupama Stadium pour le derby contre l’AS Saint-Étienne vendredi en match d’ouverture de la 22e journée de Ligue 1 (21h).

Zapping But! Football Club PSG - INFOS BUT! : Le rêve Zidane, l’alternative Conte et duel serré pour Pogba

Le Progrès indique dans son édition du jour que l’OL est suspendu au décret d'application de la loi sur le passe vaccinal. Le club rhodanien espère que la préfecture du Rhône pourra accorder d'ici vendredi une juge supérieure à 5 000 personnes pour la réception de l'ASSE au Groupama Stadium (21h).

Le Conseil Constitutionnel ne se réunissant que vendredi, la loi sur les 50% de capacité atteints ne sera pas applicable pour le derby. En revanche, les Lyonnais espèrent pouvoir faire adopter exceptionnellement le principe d'une tribune correspondant à un stade, soit plus de 20.000 spectateurs. Mais quoi qu'il arrive, il n'y aura pas de supporters des Verts, un arrêt préfectoral leur interdisant l'accès au stade et à Lyon ce vendredi.

Le quotidien régional rappelle en outre que  l'ASSE n'a pris qu'un petit point en six matches disputés au Groupama Stadium. C’était il y a quatre ans grâce à Mathieu Debuchy (1-1). Si même les statistiques ne plaident pas en faveur des Verts...

Pour résumer

L'Olympique Lyonnais espère être en mesure d'accueillir 29 000 spectateurs au Groupama Stadium pour le derby contre l’AS Saint-Étienne vendredi en match d’ouverture de la 22e journée de Ligue 1 (21h). Sans les fans stéphanois.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.