OL : Daniel Riolo lâche une petite bombe sur l’avenir de Garcia, le LOSC peut trembler !
Garcia et Juninho à l'OLCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHASSÉ CROISÉ

OL : Daniel Riolo lâche une petite bombe sur l’avenir de Garcia, le LOSC peut trembler !

Si le président de l’OL Jean-Michel Aulas ne veut pas entendre parler d’une prolongation de Rudi Garcia pour l’instant, Daniel Riolo sait exactement pourquoi.

Le sujet fait jaser. Avant le choc entre le LOSC et l’OL au stade Pierre-Mauroy (1-1), les rumeurs ont fait état d’un intérêt de Jean-Michel Aulas pour Christophe Galtier dans le but de remplacer Rudi Garcia la saison prochaine. L’idée fait son chemin mais une prolongation de Garcia sur le banc des Gones pourrait changer la donne. Aulas a botté en touche en donnant quelques indices sur le dossier. 

« C'est un sujet qu'on a souvent abordé. J'ai dit qu'on ne prendra pas position d'ici la fin de la saison. (...) Ce n'est pas d'actualité pour le moment. Rudi le sait, j'en parle souvent avec lui. Il est tout à fait d'accord avec moi pour démontrer sur le terrain et par les performances de l'équipe si on doit éventuellement envisager quelque chose. On se réunira au 31 décembre. J'espère qu'on sera premiers à cette époque-là, pour pouvoir envisager les choses de manière différente. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OL

Juninho cherche déjà le successeur de Garcia

Daniel Riolo donne une toute autre version de la situation. « Garcia n’ira pas au bout quoiqu’il arrive, assure le polémiste sur les ondes de RMC Sport. Il n’a rien, à part une Coupe de France qui ne suffira pas. Il ne sera pas premier et il ne terminera pas premier et même s’il finit sur le podium ça ne suffira pas. Juninho ne veut pas continuer avec Garcia et il est déjà à la recherche d’un nouvel entraîneur avec des noms en tête. La petite réserve sur ce point, et elle est minime, vient des mots prononcés par Gérard Houllier il y a quelques jours en faveur du maintien de Garcia. Or, on sait que son influence ne diminue pas à l'OL. Il fait partie des gens qui ont milité pour son arrivée. » Malgré Houllier, il y a fort à parier que Galtier figure dans les fameux petits papiers de Juninho...