OL, FC Nantes, Stade Rennais – Mercato : Gameiro, sur le marché et prix fixé !

true

Le FC Valence ne ferme plus la porte à un départ de Kévin Gameiro (32 ans) sur ce mercato. L’OL et le FC Nantes, intéressés en décembre, le seront-ils encore en janvier ?

Le mercato hivernal de l’OL va-t-il enfin pouvoir commencer ? Soucieux de recruter en attaque pour compenser les blessures de longue durée de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, les Gones avaient activé la piste menant à Kévin Gameiro le mois dernier.

À cette période, le FC Valence était assez fermé concernant un éventuel départ de son attaquant (32 ans) cet hiver. La donne a totalement changé en ce mois de janvier. La Cadena COPE affirme en effet que les dirigeants du club « Ché » sont désormais ouverts à cette possibilité et auraient même fixé son prix à 14 millions d’euros ! 

Une décision made in Peter Lim ? 

La radio espagnole souligne que la décision de vendre Gameiro aurait été validée par le président Peter Lim. Il semblerait qu’il avait initialement prévu de le mettre sur la liste des transferts l’été prochain, mais il ne serait pas contre le fait de rajeunir l’effectif. Âgé de 32 ans, l’ancien attaquant du PSG compte cette saison quatre buts en douze apparitions de championnat. Il n’a toutefois pas su marquer en cinq matchs de Ligue des champions. Le FC Nantes, avant de recruter Renaud Emond, semblait intéressé par son profil. Le Stade Rennais, aussi, et il cherche toujours un buteur.

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013