OM, OL – Mercato : Ben Yedder, pourquoi il est toujours à quai

Sur le départ du Toulouse FC, Wissam Ben Yedder (25 ans) ronge toujours son frein en Haute-Garonne. Séville reste la piste la plus chaude mais…

AS Roma, FC Séville, Naples, la Lazio de Rome, Leicester City, l’OL, l’OM… Les pistes ne manquent aujourd’hui pas à Wissam Ben Yedder (25 ans). Au Toulouse FC, on ne fait d’ailleurs pas de mystère : le Franco-tunisien, en fin de contrat dans un an, partira. Une seule condition au départ de l’attaquant aux 17 réalisations en Ligue 1 l’an passé : payer les 10-12 M€ réclamés par le Téfécé. Présent à la reprise de l’entraînement avec le groupe de Pascal Dupraz, Ben Yedder est cependant très loin d’avoir trouvé chaussure à son pied.

L’OL ne bouge pas, un plan B pour Naples et Leicester

A Lyon, Jean-Michel Aulas n’en fait pas une priorité malgré l’échec du dossier Roger Martinez (Racing Club, 22 ans), parti en Chine. Au sein des deux clubs romains, l’indemnité réclamée est jugée excessive. A Marseille, Vincent Labrune, qui l’adore, n’a plus les moyens de le recruter. Pour Naples comme pour Leicester, son arrivée est suspendue aux départs de Gonzalo Higuain ou Riyad Mahrez. Reste l’option sévillane, qui a toujours été la plus sérieuse. Très chaude au début du mois de juin, la piste andalouse s’est un peu refroidie avec le départ au Paris Saint-Germain d’Unai Emery.

Sampaoli veut prendre son temps

Si le directeur sportif du triple vainqueur de la Ligue Europa Monchi est convaincu par le profil de l’ancien joueur de futsal, l’investissement (jugé conséquent) du FC Séville est suspendu à la volonté du nouveau coach de l’équipe Jorge Sampaoli, qui a demandé un peu de temps pour évaluer l’effectif et valider ou non cette piste en cas de départ de Kévin Gameiro. L’Argentin est moins emballé par Ben Yedder qu’il ne l’était pour Ben Arfa pour lequel il avait multiplié les coups de fil.

Alexandre CORBOZ

Retrouvez cet article et beaucoup d’autres dans le numéro de But! spécial Transferts, en kiosque ou sur notre boutique en ligne.

But Transferts 13