par Bastien Aubert

OM - Girondins (3-1) : ce que Villas-Boas a dit à ses joueurs à la mi-temps

Dominés par des Girondins de Bordeaux bien en place dimanche, les joueurs de l’OM ont été transfigurés au retour des vestiaires (3-1).

André Villas-Boas est encore passé par là.

L’OM est passé par tous les états hier soir à l’Orange Vélodrome. D’abord dominés par des Girondins de Bordeaux bien en place tactiquement, les hommes d’André Villas-Boas ont même été menés après une frappe de Yacine Adli.

Après la mi-temps, les joueurs de l’OM ont offert un autre visage. Bien mieux coordonnés dans le pressing, où Dario Benedetto a manqué, les Marseillais ont rapidement égalisé, pris l’avantage et crucifié des Bordelais perdus au fil de la rencontre. Villas-Boas a donc encore réussi à inverser le cours d’un match grâce à son discours. Le coach de l’OM a même révélé ce qu’il avait dit à ses hommes pour opérer une telle métamorphose dans leur comportement au repos.

Le positionnement de Rongier a tout changé

« Après la pause, on a changé un peu de choses. Le but d’Amavi a donné le coup de boost nécessaire. C’est Otavio qui a changé de position, et c’est lui qui a fait l’erreur (sur le but de Sanson). À la mi-temps, on a seulement dit à Rongier de monter plus haut, a glissé AVB à L’Équipe. Avant, Bordeaux était simplement plus frais, plus en confiance avec son but. Après l’égalisation d’Amavi, on a eu plus d’envie et eux ont eu plus peur. »