OM, LOSC : Marcelo Bielsa pris la main dans le sac, Leeds lourdement sanctionné
Il y a quelques jours, une affaire d’espionnage passionnait l’Angleterre du football.
En cause, la formation de Leeds entraà®née par Marcelo Bielsa.
Souvenez-vous, c’était au début du mois de janvier. Alors que Leeds devait affronter Derby County, dans le cadre du Championship, la seconde division anglaise, l’entraà®neur de Derby, un certain Frank Lampard, interrompait un entraà®nement d’avant-match à huis clos en raison de la présence d’un membre du staff de Marcelo Bielsa ! Un homme qui était venu espionner la mise en place de son adversaire.
L’affaire avait fait grand bruit. On connait désormais la sanction. Leeds vient en effet d’àªtre condamné par l’English Football League à une amende de 230 000 euros d’amende.
Le club écope également d’un avertissement pour sa conduite inadaptée « aux standards de l’EFL » et s’est engagé à respecter un nouveau règlement qui interdit de superviser les entraà®nements des équipes adverses 72 heures avant une rencontre.
L.T.
Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play