OM, LOSC : Marcelo Bielsa se fait sérieusement épingler

OM, LOSC : Marcelo Bielsa se fait sérieusement épingler

Malgré ses bons résultats avec Leeds United, Marcelo Bielsa a encore des détracteurs en France. Raymond Domenech en fait partie.

Viré de Lille la saison passée après des débuts cauchemardesques dans le Nord, Marcelo Bielsa a retrouvé un club l’été dernier et les choses se fassent très bien pour lui en Angleterre puisqu’il est en tête du Championship avec Leeds United. Dans le Yorkshire, l’Argentin jouit d’un côte énorme et cela vaut pour tout le Royaume puisqu’Everton s’intéresserait à lui pour la saison prochaine.

Malgré ses résultats, l’ancien coach de l’Athletic Bilbao reste loin de faire l’unanimité autour de sa personne et de ses méthodes. Ainsi, dans L’Equipe d’Estelle, hier, Raymond Domenech a fait remonter à la surface de vieux dossiers.

« Qu’on puisse encore encenser Bielsa, je ne comprends pas, a soutenu l’ancien sélectionneur. Il ne faut pas oublier qu’après avoir été champion d’automne avec Marseille, il a fini 17e ou 18e sur la deuxième partie de saison. Il faisait tout le temps jouer la même équipe et ses joueurs ont fini complètement cramés. Et à Lille, son passage a été une catastrophe industrielle. Le procès est en cours et c’est 10 ou 15 M€ ».

Laurent HESS