OM, PSG, OL, LOSC : ils sont dans l’équipe type de la 7e journée de L1
Depay et Dubois (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BONS ÉLÈVES

OM, PSG, OL, LOSC : ils sont dans l’équipe type de la 7e journée de L1

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type de la 7e journée de L1 concoctée par le quotidien L’Équipe. Le « PLM » y est notamment à l’honneur.

L’OM a enfin enregistré sa première victoire de la saison à l’ORange Vélodrome. C’était samedi, devant de faibles Girondins de Bordeaux (3-1). Hiroki Sakai et Jordan Amavi, très bons dans le 4-4-2 en losange expérimenté par André Villas-Boas, font partie de l’équipe type brossée par L’Équipe. Leur coéquipier Florian Thauvin est aussi présent.

Le champion du monde 2018 fait équipe en attaque avec Kylian Mbappé, auteur de deux buts lors de la victoire éclatante du PSG à Nîmes vendredi (4-0). Memphis Depay, qui a fait un triplé de passes décisives hier à Strasbourg (3-2) est là aussi. Son partenaire de l’OL Anthony Lopes, décisif, garde les buts.

Enfin, le LOSC a réussi un joli tir groupé suite à son succès retentissant contre le RC Lens en clôture de cette 7e journée. Jonathan Bamba, José Fonte, Renato Sanches, tous notés 8/10, accompagnent leur coach Christophe Galtier. Lui aussi crédité de la meilleure brillante note.