OM, PSG, OL – Mercato : le « PLM » bataille pour un ancien du RC Lens !

Selon le quotidien allemand Bild, l’ancien joueur du RC Lens Jean-Philippe Gbamin a attiré l’attention de plusieurs cadors de Ligue 1.

Le RC Lens pourrait bénéficier d’un petit coup de pouce financier. A l’heure où l’entraîneur Philippe Montanier attend un dernier renfort – un latéral droit pour venir combler le probable départ de Jean-Kevin Duverne -, les Sang & Or pourraient bénéficier d’une aide de la part de l’un de ses anciens joueurs. Parti en 2016 au FSV Mayence pour 5 millions d’euros, le défenseur Philippe Gbamin n’a cessé de progresser depuis.

Sa cote a grimpé en Allemagne et il est aujourd’hui estimé à 30 millions d’euros. Il a notamment eu l’occasion de se montrer durant la CAN avec la Côte d’Ivoire. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues. En Angleterre, Arsenal et Fulham seraient intéressés. Selon le quotidien allemand Bild, le joueur de 23 ans aurait également attiré l’attention de plusieurs cadors de Ligue 1 et pas des moindres puisque les noms du PSG, de l’OL et de l’OM sont évoqués. Affaire à suivre.

S.T.