OM : Thauvin revient fort… à trois jours du choc contre le FC Nantes ! 

true

Florian Thauvin (27 ans), blessé et opéré de la cheville à la rentrée, suit un processus de reprise qui ne devrait plus tarder à aboutir.

Le visionnaire André Villas-Boas a encore vu juste. En disant tout son désarroi devant la longue absence de Florian Thauvin il y a quelques semaines, l’entraîneur de l’OM a mis la pression sur l’entourage du joueur. Et fait en sorte que le champion du monde accélère son retour au premier plan. Depuis, le chirurgien de Thauvin s’est ainsi éclipsé pour laisser place à un processus géré plus globalement par le club phocéen. Celui-ci porte ses fruits.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Mardi, le futur papa de 27 ans a ainsi repris le chemin de l’entraînement sur la pelouse naturelle du centre Robert Louis-Dreyfus, comme il l’a fait savoir sur les réseaux sociaux. En plus de donner des signaux positifs, Thauvin a retouché le ballon et affiché un sourire qui en dit long sur ses attentes sur cette seconde partie de saison. 

Tout va mieux pour Thauvin

« Aujourd’hui il a retouché le ballon sur pelouse naturelle, chaussé de la marque marseillaise Wizwedge. Et tout va bien… », a même glissé le journaliste de La Provence Fabrice Lamperti sur Twitter. Évidemment, il sera trop juste pour la réception du FC Nantes (samedi, 17h30), mais il pourrait effectuer son retour dans le groupe début mars. 

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013