OM : les propos polémiques de Roy sur l’absence de De Zerbi aux Trophées UNFP
-
Par
William Tertrin
Grand absent des nommés aux trophées UNFP cette saison, Roberto De Zerbi a eu de la « malchance », selon Éric Roy, l’entraîneur du Stade Brestois.
Première saison réussie pour Roberto De Zerbi à l’OM. Arrivé l’été dernier, le coach italien n’a pas eu à jongler avec un calendrier surchargé en raison d’une Coupe d’Europe. Malgré quelques moments chauds dans la saison, Marseille a terminé dauphin du PSG en Ligue 1, et retrouvera la Ligue des Champions la saison prochaine. Pour autant, De Zerbi n’était pas présent dans la liste des nommées aux trophées UNFP, pour le titre de meilleur entraîneur de la saison.
« Est-ce que c’est un exploit de finir deuxième avec l’OM ? »
En effet, ce sont Luis Enrique (PSG), Bruno Genesio (Lille), Adi Hütter (Monaco), Liam Rosenior (Strasbourg), et Éric Roy (Brest) qui ont été choisi, avec une victoire de l’entraîneur parisien au bout. Invité de l’After ce mercredi soir sur RMC, Éric Roy, qui a fait partie de ceux qui n’ont pas voté pour De Zerbi au moment de désigner les nommés, a expliqué les raisons de ce choix.
« De Zerbi, il a eu la malchance, malheureusement, qu’au moment où on a voté (pour désigner les nommés), ils étaient dans le trou. Ils avaient perdu les points d’avance qu’ils possédaient. Ils étaient dans une mauvaise période. Ils perdent contre Strasbourg chez eux à cette époque (ndlr, l’OM n’a pas perdu mais a été accroché 1-1 au Vélodrome). Il y a plusieurs défaites au Vélodrome. Est-ce que c’est un exploit de finir deuxième avec l’Olympique de Marseille ? Je ne sais pas. C’est une vraie question », a confié l’entraîneur brestois. Des propos qui ne manquent pas de faire polémique sur les réseaux sociaux auprès des supporters marseillais.
Eric Roy, entraîneur du Stade Brestois et invité dans l'AFTER, n'a pas voté pour Roberto De Zerbi aux trophées UNFP et explique pourquoi :
— After Foot RMC (@AfterRMC) May 21, 2025
🗣 "De Zerbi a eu la malchance d'être dans le dur avec l'OM lorsque l'on votait. On vote un mois avant la fin de la saison." pic.twitter.com/aftYn5efnh