PSG : Angel Di Maria a eu un sale geste envers Hatem Ben Arfa (Stade Rennais)

Auteur d’une saison accomplie au PSG, Angel Di Maria (31 ans) aurait l’intention de terminer sa carrière dans la capitale. Avant cela, l’Argentin y a fait le ménage.

On ne le rappelle sans doute pas assez mais Angel Di Maria fait plus que le nombre au PSG. Quand les leaders d’attaque locaux ne sont pas là, l’international argentin est celui qui gère parfaitement la transition et c’est exactement ce qu’il a fait mardi en quarts de finale de la Coupe de France contre le Dijon FCO, en marquant un doublé (3-0).

Au-delà de son influence sur le rectangle vert, « Fideo » a aussi gagné en popularité dans le vestiaire du PSG. « Il prend toujours son maté avec Cavani avant les séances et, lorsqu’il arrive dans le vestiaire, se fend toujours d’une petite blague même si ce n’est pas non plus un grand expansif », raconte dans L’Équipe un témoin privilégié du vestiaire parisien. Di Maria semble aujourd’hui tellement épanoui au PSG qu’il « envisagerait d’y finir sa carrière » d’après le quotidien sportif.

Le grand ami de Lionel Messi semble donc à des années-lumière de son spleen passé dans la capitale. Nos confrères rappellent en effet que ce même Di Maria, aujourd’hui doux comme un agneau mais alors agacé de ne pas être mieux considéré par le staff, avait délibérément fauché Hatem Ben Arfa en pleine course lors d’une séance d’entraînement la saison dernière ! L’Argentin avait alors quitté le terrain précipitamment vers le vestiaire, quand HBA se tordait de douleur sur l’herbe du Camp des Loges. Depuis, tout ce petit monde a bien rebondi.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

 

JP