Orel Grinfeld, l'arbitre du trophée des Champions
Orel Grinfeld, l'arbitre du trophée des ChampionsCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ARBITRE

PSG - FC Nantes : un bourreau des Bleus au sifflet du Trophée des Champions

Ce dimanche (20h, sur Prime Vidéo), le PSG affronte le FC Nantes au Bloomfield Stadium de Tel Aviv (Israël) dans le cadre du Trophée des Champions. Une vieille connaissance des Bleus du PSG sera au sifflet...

Zapping But! Football Club Instant Mercato : Bouna Sarr de retour, Adrien Rabiot poussé vers la sortie

Si le fait de jouer en Israël le Trophée des Champions a fait beaucoup tousser chez les supporters et provoqué le boycott de la Brigade Loire, ce PSG – FC Nantes fait également parler à cause du choix de l'arbitre au sifflet.

Monsieur Grinfeld, un sale souvenir pour Mbappé

En effet, délocalisation oblige, la rencontre ne sera pas arbitrée par un Français mais par l'israélien Orel Grinfeld, assisté de Roy Hassan et Idan Yarkooni. Monsieur Grinfeld ne laisse pas que de bons souvenirs aux Français puisqu'il était au sifflet du match France - Croatie le 13 juin dernier au Stade de France. Match qui s'était soldé par une défaite des Bleus (0-1) et leur élimination en Ligue des Nations sur un penalty très litigieux offert à Luka Modric dès la 5e minute.

Pas sûr que ces retrouvailles n'enchantent Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé, sur le terrain et titulaires ce soir là. Surtout que ce même arbitre avait fermé les yeux au moment d'une vilaine faute de Kovacic sur Mbappé qui aurait mérité un carton « jaune-orangé »...

Grinfeld au sifflet du Trophée des Champions

Ce dimanche (20h, sur Prime Vidéo), le PSG affronte le FC Nantes au Bloomfield Stadium de Tel Aviv (Israël) dans le cadre du Trophée des Champions. Une vieille connaissance des Bleus du PSG sera au sifflet... Et ce n'est pas un bon souvenir.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.