PSG : l’ère Tuchel toucherait à sa fin… contre l’ASSE !

true

Selon Christophe Dugarry, Thomas Tuchel aurait perdu les clés du vestiaire du PSG, désormais sous le joug des deux tyrans Neymar et Kylian Mbappé. 

Le manque de beau jeu au PSG n’est pas une inquiétude mais le club va se pencher sur le sujet rapidement. Avec cette sentence distillée sur le plateau du CFC, Abdou Diallo a fait preuve de diplomatie dimanche soir. Il n’empêche que les observateurs sont de plus en plus contrariés par la faiblesse du jeu déployé par le PSG cette saison.

Christophe Dugarry estime même Thomas Tuchel dépassé par les événements et programme sa fin de règne avant le choc contre l’ASSE dimanche à Geoffroy-Guichard en clôture de la 18e journée de L1 (21h). La cause ? Son incapacité à savoir gérer Neymar et Kylian Mbappé, qui lui auraient piqué les clés du pouvoir.

« C’est fini Tuchel, il a explosé en vol »

« C’est fini Tuchel, il n’a plus la main sur rien du tout. Il a explosé en vol. Sortie après sortie, le PSG c’est nul. On ne sait pas comment ils jouent. Je vois la composition, je vois Icardi, Neymar, Mbappé, je m’attends à voir des aigles, des avions, des accélérations de partout. Je vois des plots, des mecs qui jouent quand ils en ont envie, qui sont recentrés sur leur performances individuelles. Il n’y a rien collectivement, aucun jeu préférentiel, enrage Dugarry au micro de RMC Sport. Même quand ils savent qu’ils vont se faire bouger par un adversaire a priori moins fort, ils ne répondent pas, à part pour se plaindre avec des simulations. Et en plus quand Thomas Tuchel essaye de faire un changement, il se prend Mbappé qui fait la gueule de ne pas jouer les deux dernières minutes et il est obligé de se justifier. »

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013