par julien.perez

PSG - Nîmes (3-0) : Kylian Mbappé a encore secoué Pierre Ménès

Pierre Ménès a encore été scotché par la performance de qualité de Kylian Mbappé face au Nîmes Olympique samedi dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 (3-0).

Pierre Ménès a encore été scotché par la performance de qualité de Kylian Mbappé face au Nîmes Olympique samedi dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 (3-0).

Et deux qui font vingt-deux ! En claquant un doublé avec le PSG contre le Nîmes Olympique samedi au Parc des Princes (3-0), Kylian Mbappé a porté son total à 22 buts cette saison en Ligue 1. Pierre Ménès est une nouvelle fois soufflé par sa performance du jour.

« Mbappé a réussi un doublé après avoir beaucoup raté ou s’être heurté à un très bon Bernardoni : une reprise à bout portant sur un bon centre de Bernat et un face-à-face remporté face à Bernardoni. Cela fait donc 51 buts en 88 matchs de L1 pour le jeune prodige français, qui égale le record détenu par Skoblar de 22 buts marqués sur ses 20 premiers matchs de championnat. Sauf que l’ancien Marseillais l’avait fait à 29 ans », a fait remarquer Ménès sur son blog ce dimanche.

Au-delà des statistiques pour le moins affolantes de Mbappé, le consultant de Canal+ ne voit pas trop quelles peuvent être les limites du champion du monde. « Alors moi je veux bien qu’on me dise qu’il a raté beaucoup d’occasions. Mais il faut voir les courses, les appels, les efforts… Et puis il joue tout le temps en ce moment, seul en pointe ou avec Choupo-Moting (ce qui revient un peu au même). Je suis désolé mais ce gamin est bluffant », a-t-il conclu.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès a été scotché par la performance de qualité de Kylian Mbappé face au Nîmes Olympique samedi au Parc des Princes (3-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.