Vincent Labrune
Vincent LabruneCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
HORAIRES

PSG, OM, ASSE, FC Nantes, RC Lens, OL – Mercato : Labrune a pris une décision radicale pour éviter la boulette de dernière minute !

Contrairement aux années précédentes, le mercato estival termine cette année à 23 heures et non pas à minuit. Une décision prise pour éviter les éventuels retards de dernière minute.

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de changer ses habitudes pour le mercato estival. Cette année, la traditionnelle fenêtre des transferts de l’été se terminera ce jeudi 1er septembre, à 23 heures, et non pas à minuit comme c’était le cas les années précédentes.

La LFP avait pris cette décision en mai dernier avec comme motif le fait d’offrir aux clubs du temps et davantage de confort pour enregistrer les transferts de dernière minute auprès de la FIFA jusqu’à minuit. « Ce nouvel horaire permettra aux clubs de finaliser plus sereinement leurs transferts internationaux sur l’application FIFA TMS dont l’horaire de clôture demeure minuit », avait écrit la LFP dans un communiqué. Une décision qui pourrait aussi permettre d’éviter des éventuels transferts invalidés en cas de retard dans l’envoi des documents. 

Pour résumer

Contrairement aux années précédentes, le mercato estival termine cette année à 23 heures et non pas à minuit. Une décision prise pour éviter les éventuels retards de documents dans les dernières minutes, ce qui conduirait à des invalidations de transferts.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.