PSG, OM : Neymar a ciblé sa nouvelle victime après Alvaro Gonzalez
Neymar a fait parler de lui avec le BrésilCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

PSG, OM : Neymar a ciblé sa nouvelle victime après Alvaro Gonzalez

La dernière sortie de Neymar avec le Brésil n’est pas passée inaperçue en Amérique du Sud, où l’attaquant du PSG (28 ans) s’est encore fait un ami après Alvaro Gonzalez à l’OM.

Il n’y a pas une saison où Neymar fera l’unanimité. Arrivé au FC Barcelone en 2013, l’attaquant brésilien était déjà précédé d’une réputation sulfureuse au pays de la samba. En Espagne, celle-ci a été entretenue par ses régulières sorties théâtrales qui ont exaspéré bon nombre d’acteurs et d’observateurs de la Liga.

Au PSG depuis 2017, Neymar continue de faire couler de l’encre. Proche d’aller au clash au cours du Classique avec l’OM mi-septembre (0-1), Alvaro Gonzalez pensait être sa dernière victime mais il n’en est rien. Celle-ci se nomme Carlos Zambrano, victime d’un triplé du crack brésilien sur la pelouse du Pérou (4-2) lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

« Ne pleure pas l’ami, trois bisous pour toi »

« C’est un grand joueur, l'un des meilleurs au monde, mais pour moi, c'est un vrai clown, a déjà pesté le stoppeur péruvien après la rencontre. Il s'est jeté quatre ou cinq fois pour voir si l'arbitre sifflerait un penalty et à la fin il a atteint son objectif, ce qui a entraîné deux penaltys alors qu’il n’y avait pas faute. »

Neymar a répondu aux invectives de Zambrano de manière très ironique sur Esporte Interativo : « Ne pleure pas l’ami, trois bisous pour toi. » Du pur Neymar dans le texte.