PSG : une légende de l’OM ferait un massacre sur Neymar et Mbappé

true

Taye Taiwo (RoPS Rovaniemi, 34 ans) a passé assez de temps à l’OM pour savoir qu’aucun joueur du PSG n’avait le droit de fanfaronner. Pas même Neymar ni Kylian Mbappé.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Andy Delort n’a pas aimé le manque d’éducation de Neymar samedi à Montpellier. Michel Der Zakarian l’a rejoint sur ce thème. Taye Taiwo ne serait pas très loin de rallier les deux Sudistes et leurs préceptes du football. L’ancien défenseur de l’OM (2005-2011) n’a pas peur de le dire : il ferait un massacre sur le Brésilien du PSG s’il l’avait en face de lui. Même chose avec Kylian Mbappé.

« Neymar, c’est un Brésilien, c’est un joueur qui est fort et tout. Alors ce n’est pas un joueur que je laisserais faire ses dribbles. Premier ballon, je lui rentrerais dedans, explique-t-il au site Football Club de Marseille. Après comme ça, oust. Mbappé, même chose. Comme ça, ça y est on est tranquille… C’est comme ça que ça marche. C’est la mentalité qu’il faut avoir. Mbappé, si sur le premier ballon tu lui rentres dedans, après il a peur, forcément. »

Si la question ne se pose pas pour Neymar, la vraie interrogation concernant Mbappé ne serait-elle finalement pas de savoir si Taiwo et ses 34 ans seraient assez rapides pour l’attraper ?

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013