Juventus, PSG : Paris, le mercato, l’avenir, les premiers mots d’Adrien Rabiot

Juventus, PSG : Paris, le mercato, l'avenir, les premiers mots d'Adrien Rabiot

A peine arrivé à la Juventus Turin, le milieu de terrain Adrien Rabiot, est revenu sur la fin de son aventure au PSG.

Adrien Rabiot est désormais un joueur de la Juventus Turin. Et l’ancien milieu de terrain du PSG était à l’instant face auwx médias lors de sa présentation officielle. Extraits.

« J’ai eu plusieurs des fois des contacts avec la Juve par le passé. Mais c’était le bon moment pour signer. La saison dernière, j’ai beaucoup parlé avec Gianluigi Buffon de la Juventus. Son avis a beaucoup compté pour moi. C’est un ami, et sa sensation sur ma possible venue était très importante. J’ai passé sept ans à Paris. C’est la première fois que je décide de changer de pays. Je vais découvrir la Serie A, la Juventus, mais ça ne changera rien à ma détermination. A mon envie. Je vais m’adapter et suivre les consignes qui me seront données.

Le PSG et mes six derniers mois ? Oui, ça a été compliqué. Mais je suis resté professionnel. D’un point de vue sportif, cela n’a pas été simple. Mais le chapitre est terminé. C’est une nouvelle aventure. Je veux tourner le page, laisser le passé derrière moi et j’aurais aimé que ça se termine mieux. Mais désormais, je me focalise sur mon nouveau projet. Oui, le PSG a tenté de prendre contact avec mon agent, récemment. Leonardo a l’ contacté. Il s’est présenté, a voulu savoir où la situation en était mais je n’ai reçu aucune offre. Les dirigeants ont vite compris que l’aventure parisienne était pour moi terminée. Je veux laisser le passé derrière moi, j’aurais aimé fermer le dernier chapitre d’une meilleure façon mais cela ne dépendait pas que de moi.

L’équipe de France ? Je ne me ferme aucune porte. Bien entendu, je suis un joueur français et j’aimerai y retourner. »

L.T.