par La rédaction

PSG : Al-Khelaïfi, les premiers doutes sur Kluivert ?

D'après L'Équipe, la nomination d'Olivier Létang au poste de directeur sportif du PSG servirait à compenser l'inexpérience d'un Patrick Kluivert encore tâtonnant.

D'après L'Équipe, la nomination d'Olivier Létang au poste de directeur sportif du PSG servirait à compenser l'inexpérience d'un Patrick Kluivert encore tâtonnant.

À quoi sert Patrick Kluivert ? Cette question, de nombreux observateurs se la posent, le directeur du football du PSG n'ayant pas encore pesé sur le recrutement du club. Il faut dire que sa nomination tardive, mi-juillet, ne lui en a pas donné l'occasion. La promotion d'Olivier Létang au poste de directeur sportif, entérinée vendredi par le club, soulève toutefois de nouvelles interrogations quant au rôle et aux compétences de l'ancien attaquant du Barça.

Kluivert pas encore prêt à agir seul ?

Des interrogations en partie partagées, semble-t-il, par le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Ce samedi, L'Équipe glisse que depuis son arrivée, Kluivert "ne s'est pas singularisé par une activité débordante". Et c'est pour assister son supérieur hiérarchique que Létang aurait pris du galon. Le club de la capitale aurait en effet pris conscience, d'après le quotidien toujours, que le (faible) réseau de l'international néerlandais et son inexpérience risquaient de freiner le développement du club.

Létang devrait donc aiguiller Kluivert le temps que celui-ci prenne la mesure d'un poste nouveau pour lui. Et puisse enfin apporter cet éclat dont manque le PSG, notamment sur le marché des transferts, depuis le départ de Leonardo en 2013.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

D'après L'Équipe, la nomination d'Olivier Létang au poste de directeur sportif du PSG servirait à compenser l'inexpérience d'un Patrick Kluivert tâtonnant.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.