par julien.demets

PSG : Ben Arfa n'a pas arrangé son cas auprès d'Unai Emery

La bonne prestation d'Hatem Ben Arfa contre Avranches ne devrait pas permettre au meneur du PSG de revenir dans les plans de son coach Unai Emery.

Le PSG a disputé et disputera cette saison des rencontres bien plus importantes que ce quart de finale de Coupe de France contre Avranches (4-0). Mais pour Hatem Ben Arfa, un enjeu particulier planait sur la partie. Le meneur de jeu, titulaire en pointe, faisait en effet son retour sur les terrains, dix jours après ses deux vidéos réclamant à Unai Emery davantage de temps de jeu.

"Si Emery reste, Hatem n'a aucune chance"

L'international tricolore n'avait donc pas le droit de se rater. Et avec deux buts, agrémentés d'une passe décisive, on peut dire que Ben Arfa a rempli sa mission. Cette performance peut-elle changer quoi que ce soit à sa situation ? Non, répond L'Équipe ce jeudi matin. Le quotidien croit en effet savoir que le joueur de 29 ans est de toute façon condamné par son coach à cirer le banc jusqu'en fin de saison.

Les relations entre les deux hommes ne se seraient en effet pas améliorées depuis la mise à l'écart, en septembre, d'un Ben Arfa auquel Emery reprochait une condition physique médiocre et un manque d'investissement à l'entraînement. "Si Emery reste, Hatem n'a aucune chance", s'est-on d'ailleurs résigné dans l'entourage de Ben Arfa depuis plusieurs semaines.

Cavani de retour dimanche

Un Ben Arfa dont la performance au stade d'Ornano devrait donc rester sans lendemain, Edinson Cavani étant amené à retrouver sa place de titulaire au poste d'avant-centre dimanche contre Guingamp en championnat. Et Ben Arfa la sienne sur le banc...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La bonne prestation d'Hatem Ben Arfa contre Avranches ne devrait pas permettre au meneur du PSG de revenir dans les plans de son coach Unai Emery.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.