par Benjamin Danet

PSG : blessés, Neymar, Mbappé...Tuchel a un coup de gueule et des choses à dire

L'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, était à l'instant face aux médias.

Et ce avant le déplacement sur le terrain de l'OGC Nice.

L'effectif

"Il nous manque pour le match contre l'OGC Nice, Kehrer, Gueye et Neymar. Bernat est suspendu. Les autres vont participer à l'entraînement du jour. On décidera plus tard pour Draxler et Dagba. C'est tout de même bizarre de jouer un vendredi soir après une trêve internationale, je ne comprends pas..."

Le coup de gueule face au calendrier

"Il y a trop de matchs, trop de compétitions, de rencontres amicales. On n'a pas de phase de préparation. On joue, on se repose, on joue encore et encore. Ça tue les joueurs et les matchs."

Mbappé

"Je ne suis pas sûr que Kylian soit prêt à débuter demain. Je dois parler avec lui car ce n'est pas la même chose de s'entraîner et jouer en match. C'est pareil pour Edinson Cavani."

Verratti et Icardi

"Marco est un leader. Il amène sa mentalité, il est toujours à 100%. S'il joue simple et vite, il est formidable sur le terrain. C'est un joueur extraordinaire. Icardi n'est pas encore arrivé à 100%. Il a montré qu'il pouvait jouer avec des douleurs, qu'il pouvait mettre de l'intensité. C'est difficile car on ne peut pas faire de phase de préparation sur 2-3 semaines. On doit jongler."

La prolongation de Cavani

"C'est trop tôt pour parler de la prolongation de Cavani. Il sait que c'est son club. Je compte à 100% sur lui cette saison. Je veux un Edi Cavani fit et en forme sur le terrain. Il est un gars très important."

Propos retranscrits par le compte twitter du Parisien

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, était à l'instant face aux médias. Et ce avant le déplacement sur le terrain de l'OGC Nice.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.