par Benjamin Danet

PSG : comment Thomas Tuchel a remis Leandro Paredes en confiance

Le milieu de terrain du PSG, Leandro Paredes, tarde toujours à confirmer au PSG.

Thomas Tuchel s'évertue donc à lui redonner confiance.

Peu probable, cette saison, que Leandro Paredes parvienne à s'imposer comme un titulaire en puissance au PSG. En cause, notamment, la concurrence (Verratti, Gueye, Herrera pour ne citer qu'eux), ainsi que les piètes formations de l'Argentin depuis plusieurs mois.

Hier, face au SCO d'Angers, Thomas Tuchel a été contraint de ses passer des services de Marquinhos, malade. Raison pour laquelle il a finalement aligné d'entrée Paredes. Un choix que le technicien allemand a par la suite commenté face aux caméras de télévision.

"Pour Paredes, il manquait Marquinhos, on lui a dit que c’était le moment pour se montrer : ‘tu joues avec Kimpembe, Silva, Verratti, Gueye, pas d’excuses maintenant, tu dois montrer, tu dois souffrir, tu dois jouer le meilleur match possible, parce que c’est important. C’était un pas en avant pour lui. Ce n’est pas fini encore mais c’est bien. On a perdu un peu trop de ballons faciles durant la première mi-temps, c’était un peu compliqué mais la seconde période était meilleure."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de terrain du PSG, Leandro Paredes, tarde toujours à confirmer au PSG. Thomas Tuchel s'évertue donc à lui redonner confiance.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.