PSG : Edinson Cavani a taillé Kylian Mbappé en privé 

L’attaquant du PSG Edinson Cavani n’aurait pas été tendre avec Kylian Mbappé lors de la mi-temps du match contre le Stade Rennais le 18 août (1-2).

Le PSG a caché la misère samedi contre le RC Strasbourg (1-0). Malgré une bouille de football, le club de la capitale s’en est remis à Neymar pour se sortir d’un guêpier alsacien qui fonctionnait jusque dans le temps additionnel.

A l’image de cette rencontre, le PSG donne l’impression d’avoir du mal à lancer la saison. La faute à l’épisode du faux transfert de Neymar mais aussi des blessures à foison et une identité collective qui se cherche encore. Ce constat a été criant au Roazhon Park, où le PSG a encaissé sa première défaite de la saison le 18 août dernier (1-2). Ce soir-là, pas grand-chose ne roule face au Stade Rennais.

Les Parisiens ont beau avoir ouvert le score grâce à Edinson Cavani, ils affichent d’étonnantes lacunes dans la construction et la conservation du ballon. À la mi-temps, L’Équipe fait savoir que l’Uruguayen demande à Thomas Tuchel pourquoi Kylian Mbappé est exempté de pressing ! Il ne cache pas sa colère mais n’aura guère de réponse de l’intéressé… Cet échange témoignerait d’une détérioration de la relation entre le « Matador » et le technicien allemand.

« Cavani devine que Tuchel ne pousse pas très fort en sa faveur pour une prolongation de contrat, et l’obtention du prêt de Mauro Icardi dans les dernières heures du mercato ressemble à une pierre dans son jardin », explique le quotidien sportif. Sur ce dernier point, difficile de lui donner tort.

Julien Pérez