PSG, FC Barcelone – Mercato : les dirigeants sont ressortis optimistes de la réunion pour Neymar !

Selon El Mundo Deportivo, les dirigeants du FC Barcelone seraient ressortis avec des « sensations positives » de leur réunion avec leurs homologues du PSG.

« Réunion avec des sensations positives pour le Barça et avec Neymar qui pousse pour un transfert. » C’est ainsi qu’El Mundo Deportivo vient de commenter la réunion qui s’est tenue ce mardi entre les dirigeants du FC Barcelone et du PSG au sujet du transfert de Neymar. Le quotidien catalan précise que Nasser al Khelaïfi n’était pas là, qu’il n’y a pas eu d’accord entre les deux parties mais que le FCB a désormais bon espoir de boucler l’opération avant le 2 septembre.

Les dirigeants barcelonais se sont félicités de voir Neymar prendre concrètement position pour un départ du PSG et surtout pour un retour en Catalogne, ce qui élimine de facto les pistes Real Madrid et Juventus Turin. Cela faisait plusieurs jours qu’ils demandaient au Brésilien d’exprimer le fond de sa pensée afin de mettre la pression sur le PSG.

Cette réunion a servi en gros d’accord de principe entre le PSG et le FC Barcelone. Une réunion est prévue en fin de semaine (jeudi pour le tirage au sort de la phase de poules de la Champions League ?) entre al Khelaïfi et Josep Maria Bartomeu. L’occasion de finaliser le transfert, ce qui permettra ensuite aux Parisiens de trouver un remplaçant au « Ney ».

R.N.