PSG : Gilles Favard, sa lourde charge contre Kylian Mbappé

false

Le consultant sportif Gilles Favard émet de sérieux doutes sur la progression de Kylian Mbappé et sur les conséquences que pourrait avoir son prix : 400 M€.

Après son match décevant contre la Moldavie (2-1) avec l’équipe de France vendredi soir, Kylian Mbappé (20 ans), auteur de 9 buts et 4 passes décisives depuis le début de la saison avec le PSG, bien que freiné par une blessure à la cuisse gauche, a subi les critiques de Gilles Favard, hier soir, sur le plateau de l’émission L’Equipe du Soir.

« Je ne le vois plus progresser depuis un an »

Le « Spectre » a d’abord fait part de ses doutes sur la véracité du prix que demanderait le PSG pour céder son joueur, convoité par le Real Madrid. « 400 M€, je pense que ce n’est pas assez. Et je ne pense pas que le PSG ait fixé ce prix. Ça ne se passe pas comme ça. Les clubs attendent qu’on leur propose un prix. »

Selon Favard, l’ampleur de la somme n’est pas sans dangers pour Mbappé lui-même… « S’il devient le joueur le plus cher du monde, j’ai peur qu’il mette les mains dans les poches et qu’il fasse moins d’efforts. »

Des efforts, le consultant semble déjà estimer que l’attaquant en fait moins, puisqu’il a ensuite dit : « Mbappé, moi, je ne le vois plus progresser depuis un an. C’est à se demander si au PSG, ils ne font pas du toro toute la journée. Il fait de mauvais choix, parce que dans sa tête il ne pense plus au foot. »

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000