par Raphaël Nouet

PSG : Kylian Mbappé évoque le nouveau record qu'il a battu

Plus jeune joueur à atteindre la barre des 50 buts en L1, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé, auteur d'un doublé contre Nîmes (3-0), a accueilli la nouvelle avec pragmatisme.

Avec un peu plus de réalisme et moins de VAR, Kylian Mbappé aurait pu s'offrir son deuxième quadruplé de la saison (après celui contre Lyon), cet après-midi face à Nîmes (3-0). Mais il a d'abord été signalé hors-jeu, avant de se prendre un avertissement pour avoir marqué de la main. Pas grave, après ces deux éclats en première période, le champion du monde a marqué deux buts valables en seconde.

Ce qui lui a fait dépasser la barre des 50 buts en L1. Il est, bien évidemment, le plus jeune joueur de l'histoire du championnat de France à atteindre ce cap. Mais ne comptez pas sur lui pour prendre une seconde et s'extasier devant cet énième record. Au micro de Canal+, le natif de Bondy a montré que son ambition était sans limite.

"Je travaille tous les jours pour essayer d'aider mon équipe au maximum, et de me faire plaisir aussi. Le foot, ça reste du plaisir, et de marquer des buts, battre des records, c'est ce qui m'anime donc je suis très content. Je pars du principe qu'un jour quelqu'un viendra et fera mieux. Il faut toujours essayer d'aller le plus haut possible sinon un jour ou l'autre, il y a quelqu'un qui va te dépasser. Je voulais le 52e but aussi, pour le ballon (promis à celui qui réussit un triplé)."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plus jeune joueur à atteindre la barre des 50 buts en L1, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé a accueilli la nouvelle avec pragmatisme.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.