PSG : Marquinhos absent, la chaîne l’Equipe violemment attaquée

true

Hier soir, sur le plateau de la chaîne l’Equipe, il était question de l’absence de Marquinhos, le défenseur du PSG à Montpellier, resté aux côtés de sa femme qui accouchait.

Un léger détour par Twitter suffit à comprendre. Qu’il s’agisse de Marquinhos, le défenseur central du PSG, ou encore de Guy Roux, consultant de la chaîne l’Equipe, les deux hommes sont réunis sur le même sujet : l’absence du Brésilien à Montpellier cet après-midi à l’occasion de la rencontre de Ligue 1.

Le joueur a en effet préféré rester aux côtés de sa femme qui, hier, a donné naissance à leur second enfant. Décision somme toute assez logique qui a été commentée sur le plateau de la chaîne l’Equipe avec, il faut bien le dire, une certaine façon de voir les choses.

Guy Roux : « Donc maintenant, ce sont les hommes qui accouchent ? Y’a pas de médecin à Paris pour faire accoucher cette dame ? Y’a des millions de Françaises et de Gauloises qui ont accouché dans des hutes. Et tout s’est très bien passé. Je comprends pas. » Avant qu’un autre consultant, tout aussi inspiré…, rajoute : « Non mais c’est Marquinhos qui va donner le sein après ! »

Le spectacle proposé, en dépit d’une très faible audience sur cette chaîne, n’est pas resté sans commentaires. Loin de là. Et sur twitter, la chaîne l’Equipe a reçu son flot de critiques.

Devant le tollé provoqué par les propos, la chaine a depuis été obligé de présenter ses excuses. « L’Equipe du Soir, Olivier Menard et ses chroniqueurs présentent leurs plus sincères excuses suite aux propos déplacés tenus sur le forfait de Marquinhos pour le match du PSG ce soir. La Chaîne l’Equipe souhaite à Marquinhos, sa femme et toute leur famille beaucoup de bonheur. »

 

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!