par julien.perez

PSG : Kylian Mbappé prend déjà la tête d'Unai Emery ?

Transféré de l’AS Monaco en toute fin de mercato, Kylian Mbappé va beaucoup apporter à l’attaque du PSG.

Mais sur le plan défensif d'un 4-3-3, peut-on douter de son apport ?

Kylian Mbappé a flambé à l’AS Monaco, il n’y a donc pas de raison qu’il ne flambe pas au PSG. Voici l’analyse, sommaire, des plus optimistes concernant l’intégration de l’attaquant international à son nouvel environnement. Les plus méfiants retiennent le fait que Mbappé n’ait que 18 ans et n’ait peut-être pas encore totalement conscience des effets du repli défensif pour le groupe.

« Mbappé fera-t-il les efforts de repli ? »

Alain Roche, qui préfère le voir évoluer à gauche dans le 4-3-3 d’Unai Emery, le pense discrètement dans L’Équipe : « Mbappé fera-t-il les efforts de repli ? Il en est capable mais... » L’option du 4-2-3-1, avec Neymar en soutien d’Edinson Cavani, Mbappé à gauche et Angel Di Maria à droite, pourrait-elle être finalement privilégiée par l’entraîneur espagnol du PSG ? « L’avantage pour Mbappé, lorsqu'il est à gauche, c'est qu'il peut utiliser sa pointe de vitesse pour rentrer intérieur sur son pied droit et envelopper ses frappes à la façon de Titi Henry », poursuit Jérôme Rothen. Qui ne résout pas le souci du repli défensif pour autant.

JP

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Transféré de l’AS Monaco en toute fin de mercato, Kylian Mbappé va apporter à l’attaque du PSG. Mais sur le plan défensif, peut-on douter de son apport ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.