Nous suivre
Le directeur sportif du PSG, Luis Campos.
Ligue 1

PSG Mercato : Campos prêt à signer un nouveau gros chèque au Benfica !

Après Gonçalo Ramos et Joao Neves, le PSG pourrait recruter un joueur du Benfica pour le troisième été de suite. Cette fois, c’est Tomas Araujo (22 ans) qui est ciblé.

Si un jour le PSG venait à manquer d’argent ou qu’il devait y avoir des soupçons de collusion entre un de ses dirigeants et un autre club, il faudrait se pencher sur les liens entre Luis Campos et le Benfica Lisbonne. Car le directeur sportif parisien ne passe pas un été sans renflouer les caisses du géant lusitanien ! En 2023, il a recruté Gonçalo Ramos pour 65 M€ (alors que l’attaquant en valait 50 selon Transfermarkt) et en 2024, Joao Neves est arrivé à Paris moyennant 60 M€ (sa valeur, à peu près, selon le site d’estimation). Eh bien en 2025, après l’attaque et le milieu des Aigles, Campos vise un défenseur !

Araujo est séduit par le projet parisien

Non, ce n’est pas Antonio Silva. Le jeune défenseur central est pourtant l’un des plus sûrs espoirs du football mondial à son poste. Selon PSGInside-Actus, Luis Campos vise plutôt Tomas Araujo. A 22 ans, ce joueur formé au SLB brille par sa polyvalence. Il est défenseur central de formation mais, vu la concurrence de Silva et d’Otamendi, ses entraîneurs successifs le font davantage jouer dans le couloir droit. Solide, technique, rapide et donc polyvalent, Araujo a de nombreux atouts à faire valoir.

Le compte X précise qu’Araujo aurait voulu partir l’été dernier mais qu’il ne serait plus si pressé maintenant qu’il est titulaire en équipe première. Des clubs anglais seraient également intéressés par son profil. Le projet parisien le tenterait mais le Benfica ne serait pas forcément vendeur. A moins d’un gros chèque, évidemment…

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !