par julien.demets

PSG - Mercato : et en plus, Neymar a plombé l'arrivée de Sanchez !

Pour avoir misé toutes ses billes sur Neymar au mercato, le PSG a délaissé la piste menant à Alexis Sanchez.

Et risque aujourd'hui de se retrouver le bec dans l'eau.

En quelques heures, le PSG serait passé du rêve au cauchemar. Non seulement Neymar aurait-il décidé de rester au FC Barcelone, mais l'arrivée d'Alexis Sanchez serait également très compromise. Comme l'évoquait Le Parisien dès hier après-midi, Arsenal refuse catégoriquement de vendre son attaquant, pourtant libre dans un an. Les représentants de ce dernier auraient par ailleurs formulé quelques exigences particulièrement élevées à l'heure de boucler les derniers détails du contrat.

Impossible pour le PSG de recruter à la fois Neymar et Sanchez

Mais ce n'est pas tout. Le quotidien L'Équipe explique ce lundi que le PSG a également fait une croix sur l'international chilien de peur que son salaire (on parle de plus de 2 millions d'euros par mois) ne génère quelques jalousies au sein d'un vestiaire prêt à accepter de telles sommes pour Neymar, moins pour Sanchez. Les dirigeants parisiens se seraient également résignés à laisser tomber le joueur de 28 ans, conscients qu'il leur était impossible, sur le plan financier, de combiner les deux opérations.

Aux dernières nouvelles, aucun des deux hommes ne devrait débarquer. À moins que le PSG, éconduit par Neymar, ne réinvestisse ses deniers non dépensés pour faire plier les Gunners. Et cède aux exigences d'Alexis Sanchez.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour avoir misé toutes ses billes sur Neymar, le PSG a délaissé la piste menant à Alexis Sanchez. Et risque aujourd'hui de se retrouver le bec dans l'eau.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.