PSG – Mercato : Leandro Paredes a créé un malaise en interne

PSG - Mercato : Leandro Paredes a créé un malaise en interne

Arrivé au PSG au cours du mercato hivernal, Leandro Paredes ne donne pour l’instant pas satisfaction au club de la capitale. En interne, ça commence à poser problème.

Le PSG s’est-il manqué au mercato avec Leandro Paredes ? Thomas Tuchel avait besoin d’un milieu défensif « tampon » mais le profil du Brésilien, plus technique, ne semble pas lui convenir.

Paredes lui-même ne semble pas très épanoui dans sa nouvelle équipe, lui qui brillait de mille feux au Zénith Saint-Pétersbourg. Cela fait pourtant dix semaines qu’il a posé ses valises au PSG, où il a disputé 14 matches. Faut-il s’inquiéter ? L’Équipe glisse dans son édition du jour que le PSG se pose des questions en coulisses.

« Je me suis presque fait critiquer quand je disais que son profil ne correspondait pas à ce dont avait besoin Paris à court terme. Ce n’est pas un chien, ce n’est pas un 6 qui va poser des semelles. Non, c’est un Verratti en moins technique, lâche l’ex-milieu du PSG Pierre Ducrocq. Après, le problème n’est-il pas aussi collectif ? Quand on voit Draxler ou lui marcher contre Lille, est-ce qu’ils ne se disent pas : « Pourquoi je courrais pour les autres ? » Dans tous les cas, il peut mieux faire. »

JP