PSG – Mercato : la preuve que Nasser Al-Khelaifi a tout tenté avec Frenkie de Jong

FC Barcelone - Mercato :le Barça fait un premier cadeau à Frenkie De Jong

Pour convaincre le prodige de l’Ajax Amsterdam de signer au PSG, les dirigeants du club de la capitale lui ont proposé un énorme salaire mais aussi de véritables palaces pour lui et sa conjointe.

Sur son site Internet, El Mundo Deportivo révèle aujourd’hui que le Paris Saint-Germain a vraiment été tout proche de recruter Frenkie de Jong en début d’année. Le milieu hollandais était tellement séduit par l’offre parisienne qu’il avait prévu de se rendre en France pour signer son contrat. Mais une visite de la dernière de Josep Maria Bartomeu et de tout l’état-major du FC Barcelone a fait pencher la balance du côté catalan.

Pour schématiser, si le FCB avait des arguments sportifs, le PSG, lui, avait le luxe et l’argent à faire valoir. On savait que le futur champion de France proposait un salaire supérieur au joueur de l’Ajax Amsterdam. On apprend aujourd’hui qu’il avait aussi offert au couple De Jong un véritable palace où vivre.

Le Hollandais et sa compagne avaient le choix entre trois demeures de très haut standing, toutes les trois situées en banlieue parisienne. L’une d’elles étaient d’ailleurs la résidence de Neymar à son arrivée à Paris, avant que le Brésilien ne décide de se rapprocher un peu plus du coeur de la capitale. Mais le Barça a finalement eu le dernier mot. Sans compter qu’en Catalogne, les maisons destinées aux joueurs du FCB sont également plutôt sympathiques…

R.N.