PSG – Mercato : Leonardo en passe de signer un premier coup retentissant ! 

Le futur directeur sportif annoncé du PSG Leonardo travaille d’arrache-pied pour finaliser le transfert de Matthijs De Ligt en provenance de l’Ajax Amsterdam.

Matthijs De Ligt a bien caché son jeu. « Le plus important est de savoir que dans l’équipe où je vais, je peux jouer un rôle de premier plan et jouer de nombreux matches, a-t-il déclaré lundi à la presse catalane. Je dois évaluer s’il est temps d’aller au Barça. Je ne sais toujours pas ce que dit mon cœur. Pendant mes vacances, je pourrai y penser et décider de ce que je vais faire de mon avenir. »

Le défenseur néerlandais de l’Ajax Amsterdam, courtisé par la Juventus Turin et le FC Barcelone, semble aujourd’hui plus proche du PSG. Le très fiable Gianluca Di Marzio annonce en effet que le club de la capitale a viré en pole position sur le dossier De Ligt et serait même prêt à conclure. Leonardo aurait fait toute la différence sur ce dossier XXL.

Mino Raiola, agent du joueur et proche de Leonardo, doit ainsi se rendre à Paris aujourd’hui et demain. Antero Henrique, qui n’a pas encore quitté le club de la capitale, serait chargé de négocier avec Raiola avant que l’arrivée de Leonardo n’entérine l’affaire. La Gazzetta dello Sport précise qu’un contrat de cinq ans assorti d’un salaire de 10 M€ nets par saison plus des bonus (le Barça proposerait 7 M€ + bonus) a été offert à De Ligt. Les supporters du PSG se rappelleront toutefois de la finalisation du dossier Frenkie De Jong et préfèreront sans doute rester prudents.

JP