PSG – Mercato : Mbappé s’est fait recadrer par un taulier du vestiaire

PSG - Mercato : Mbappé s'est fait recadrer par un taulier du vestiaire

Marquinhos n’a pas compris la sortie de Mbappé aux Trophées UNFP. Il l’a confié hier après la défaite du PSG à Reims (1-3), en incitant son coéquipier à rester à Paris la saison prochaine.

« Je pense que c’est un moment très important pour moi. Je pense que j’arrive aussi à un premier ou à un second tournant de ma carrière, où j’ai découvert énormément de choses ici, et je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités. J’espère que ce sera peut-être au PSG, ce sera avec grand plaisir, mais ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet » : la sortie de Kylian Mbappé dimanche dernier lors des Trophées UNFP a suscité la polémique et Marquinhos a avoué hier qu’il n’avait pas très bien compris le message de son coéquipier.

« Je n’ai pas trop compris le vrai message qu’il a voulu passer, a expliqué le Brésilien à Reims, en zone mixte. Il a bien parlé de ça avec les dirigeants, avec le coach aussi peut-être. En tout cas, avec nous, il n’a pas parlé. Il faut vraiment lui demander quel était le sens de sa phrase. Il est encore jeune, mais dans sa tête il est vraiment fort et responsable de ce qu’il dit et ce qu’il fait. C’est toujours l’institution, le club avant tout. L’institution est plus importante que nous les joueurs. Nous, on peut rester ou partir. Le club, lui, va rester ».

L’ancien joueur de la Roma a toutefois invité Mbappé à rester au PSG cet été. « Est-ce que je veux qu’il reste ? Oui, bien sûr. On a beaucoup de joueurs importants ici, et il en fait partie. C’est quelqu’un de très positif dans le vestiaire et sur le terrain. Il répond présent et il marque des buts. »

Laurent HESS