PSG – Mercato : Thomas Tuchel a demandé à réactiver un vieux dossier

PSG – Mercato : un dossier symboliserait la brouille entre Henrique et Tuchel

Désireux de faire venir Jérôme Boateng (Bayern Munich, 30 ans) au PSG l’été dernier, Thomas Tuchel aurait réclamé à nouveau la signature de son compatriote.

L’été dernier, cela avait été l’un des gros feuilletons du Paris Saint-Germain. Durant de longues semaines, le club de la Capitale avait discuté avec le Bayern Munich pour Jérôme Boateng (30 ans) avant de finalement jeter son dévolu sur le jeune Thilo Kehrer, alors à Schalke04 et inconnu du grand public.

Tuchel veut toujours Jérôme Boateng…

Néanmoins, Thomas Tuchel n’a jamais vraiment renoncé à l’international allemand pour amener de l’expérience dans son arrière-garde. Si l’on en croit Paris United, le coach du PSG aurait émis le souhait de s’entourer de joueurs de confiance pour la saison 2019-2020 et aurait une nouvelle fois réclamé la signature de Jérôme Boateng.

qui est prêt à venir dans les conditions discutées en 2018

Bien que le défenseur bavarois n’a pas bien vécu l’échec de sa venue à Paris l’été dernier et le fait que le PSG ne fasse finalement pas de proposition digne de ce nom au Bayern, Boateng – qui en veut beaucoup à Antero Henrique – serait malgré tout à l’écoute d’une offre parisienne. Toujours d’après le site internet francilien, l’ancien joueur de Manchester City aurait fait passer un message à Paris par le biais de son ami Julian Draxler. Il serait prêt à signer dans les conditions financières discutées à l’été 2018. La balle est désormais dans le camp du PSG et l’issue du dossier en dira long sur le réel pouvoir de Tuchel sur le Mercato du club…

Arnaud Carond