PSG – Mercato : un Espagnol pour prendre la suite de Meunier ?

true

À la recherche d’un latéral droit pour combler le départ de Meunier à Dortmund, le PSG s’intéresserait à Hector Bellerin (25 ans, Arsenal).

Au PSG, Leonardo est occupé à combler les nombreux départs. Avec Edinson Cavani, Thiago Silva et Thomas Meunier, tous en fin de contrat, le club de la capitale a perdu trois titulaires potentiels. Forcément, le directeur sportif est attendu au tournant pour renforcer l’effectif de Thomas Tuchel. La chose est encore rendue plus ardue par la faible enveloppe allouée au mercato (environ 70 millions d’euros).

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Pour remplacer Thomas Meunier, parti s’engager quatre ans avec Dortmund, le PSG prospecte en Angleterre. Après la piste menant au champion du monde Djibril Sidibé (prêté à Everton par l’ASM), les Rouge et Bleu regardent désormais du côté de Londres.

D’après les informations du Daily Express, les champions de France auraient dans le viseur Hector Bellerin (25 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2023, l’Espagnol jouit d’une forte concurrence chez les Gunners (Cédric Soares, Ainsley Maitland-Niles). Cette saison, Bellerin a participé qu’à 13 rencontres de Premier League. Du côté de l’Emirates Stadium, le joueur formé à La Masia dispose d’un des plus gros salaires du club.

En reconstruction après l’échec d’Unai Emery, Mikel Arteta se verrait bien faire la part belle aux jeunes pousses du club. Surtout, en cas de vente, il se dégagerait des liquidités pour renforcer l’effectif selon ses aspirations.

À Arsenal depuis 2011, le natif Badalona (Espagne) pourrait désirer s’offrir un nouveau challenge. Fan de mode, Hector Bellerin serait dans son élément dans une des capitales les plus influentes sur le plan vestimentaire. Aussi, il pourrait concourir pour des titres ce qu’Arsenal ne peut lui permettre à l’heure actuelle.