par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : une piste de Leonardo file chez l'ennemi (officiel)

Cible du PSG au début de l'hiver, Emre Can (Juventus de Turin, 26 ans) a été prêté au Borussia Dortmund ce vendredi.

Le Paris Saint-Germain ayant fait le choix de ne pas retoucher son effectif lors du Mercato d'hiver, Leonardo a abandonné en cours de route son envie de faire signer Emre Can (Juventus de Turin, 26 ans). Il faut dire que l'international allemand était surtout envisagé dans le cadre d'un échange avec Leandro Paredes, lequel a plutôt répondu aux attentes de Thomas Tuchel ces derniers mois.

Faute d'atterrir à Paris, Can a donc fait le choix de rebondir... chez le prochain adversaire des Franciliens en Ligue des Champions : le Borussia Dortmund. Très actif sur le front du Mercato, le club de la Ruhr, qui cherchait un remplaçant à Julian Weigl (Benfica), a validé la piste du natif de Francfort.

La Juventus de Turin a validé les conditions d'un prêt payant à 1 M€ qui se transformera en transfert définitif de 26 M€ si le Borussia Dortmund atteint certains de ses objectifs sur la deuxième partie de saison. Un bon coup pour le BvB.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cible du Paris Saint-Germain au début de l'hiver, Emre Can (Juventus de Turin, 26 ans) a été prêté au Borussia Dortmund ce vendredi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.