PSG – Mercato : une troisième bataille proche d’être perdue pour une pépite de l’Ajax ?

PSG – Mercato : David Neres aurait pris une grande décision pour son avenir

Désireux de recruter à l’Ajax Amsterdam cet été, le PSG pourrait essuyer un nouveau revers sur le cas de David Neres (ailier gauche, 22 ans).

Demi-finaliste de la Ligue des Champions, l’Ajax Amsterdam n’en finit plus de faire saliver l’Europe du foot. Au PSG, on n’est clairement pas insensible à la « hype » amstellodamoise puisqu’Antero Henrique (directeur sportif) a déjà discuté avec plusieurs cracks de l’Ajax dans l’espoir de les recruter pour la saison prochaine.

Battu par le Barça pour Frenkie De Jong, très en retard sur la piste Matthijs De Ligt, Paris avance désormais ses pions pour l’espoir brésilien David Neres (22 ans). Problème ? Là aussi le Champion de France n’a pas la faveur des pronostiques.

Plutôt l’Angleterre que la L1 pour David Neres

Proche des Brésiliens du PSG, la journaliste Isabela Pagliari a assuré sur Europe 1 que l’affaire était mal embarquée : « Il y a beaucoup de clubs qui veulent acheter ce joueur. Il a seulement 22 ans, mais il se dirige plus vers l’Angleterre qu’en France ou l’Espagne. Il faut noter aussi que sa petite amie travaille à Londres cela peut jouer ». Aux dernières nouvelles, quatre clubs anglais au moins étaient sur les rangs pour l’ailier gauche auriverde, estimé à 60 M€ selon les chiffres dévoilés par Telefoot dimanche.

Ecarté de ses priorités 1, 2 et 3 à l’Ajax Amsterdam, le PSG s’entêtera-t-il à recruter aux Pays-Bas ? Rappelons que le milieu défensif Donny van de Beek (22 ans) est aussi suivi par les décideurs franciliens dans l’optique d’un transfert cet été et que son profil correspond à un vrai besoin de Paris…

Arnaud Carond